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A faire avant la mise à l'eau :
Vérifiez le niveau d'huile avant la mise à l'eauet remplissez au moins les ¾ du réservoir puis démarrez le jet sur sa remorque autant être sur la terre ferme pour parer à d'éventuels problèmes.
Pour le démarrage surtout n'accélérez que très légèrement et dix à vingt secondes suffisent car il faut penser que le jet n'a pas d'eau pour se refroidir.

Par contre, pour éviter de couler le jet une seule solution s'impose, s'assurer que les deux bouchons de nables (à l'arrière du jet) soient bien vissés a fond.


Vérifiez la date de validité des fusées de détresse (obligatoire dans l'armement d'un jet)et pensez toujours à emmener une radio VHF ou un telephone en cas de problèmes.

Pour partir, avant de mettre les gaz, que vous soyez seul ou plusieurs, placez vous à l'arrière du jet, et l'un après l'autre agrippez vous aux poignées. Montez, et avancez vers votre place en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas être trop près du bord pour éviter que des cailloux ou du sable ne rentrent dans la turbine.
Si vous voyez du sable dans le nozzle, balancez le jet énergiquement de haut en bas une dizaine de fois pour l'enlever

Un truc de sauveteur: mettez impérativement le coupe-circuit au poignet droit pour les droitiers, car ceci vous laisse la main gauche de libre . Ainsi vous gardez votre main agile sur le guidon pour ajuster au mieux votre pilotage.


A faire le soir pour ranger votre jet :

D'abord déboucher les fameux bouchons de nables pour laisser s'évacuer toute l'eau infiltrée lors de l'utilisation.

Ensuite pour vider le circuit d'eau, allumez le moteur, accélérez par à-coups pendant vingt secondes puis coupez.
Si vous avez fait de la mer rincez le jet, extérieur et intérieur compris, puis nettoyez au plus tôt le circuit de refroidissement avec le kit de rinçage fournis par le constructeur.

C'est en général un tuyau qui se branche à la turbine ou au moteur du jet d'une part, et à un robinet d'eau d'autre part mais il faut toujours démarrer le jet avant d'ouvrir l'eau en grand, et une fois terminé après 2 minutes maxi de rinçage, couper l'eau et ensuite le moteur.

On peut alors couper l'essence et retirer le coupe circuit du guidon.

Une fois rentré au garage, revisser les fameux bouchons de nables et ouvrir la selle pour laisser s'évaporer l'humidité dans la partie moteur.

Et voilà...

Par PaT

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