Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /


.

Bon nombre de jet skieurs se demandent comment réaliser techniquement des sauts de vague avec un Jet.

Nous allons donc tenter de vous expliquer à l'aide de cette fiche technique le saut de vague.

.

Le Saut de Vague en Images

.

1/

=> Pour réaliser un saut de vague, choisir une vague en formation (dont la lèvre n'est pas formée). Car sinon vous risquez de monter haut et très droit. A moins que vous souhaitiez réaliser une chandelle.
Toujours prendre la vague vraiment de face, et pas en biais, pour éviter de se réceptionner en travers et de se faire éjecter (ou pire rester sur le jet et avoir les articulations qui bougent).

.

.














 

2/

=> Jambes et bras fléchis, le postérieur et les pieds en arrière pour mettre le maximum de poids sur l'arrière du Jet. La tête presque au dessus du guidon, vitesse constante (de votre vitesse dépendra la hauteur et la distance de votre saut)

.

.






3/

=> Choisir une vague en cours de formation. Fléchir les jambes au creux de la vague comme pour s'asseoir. Mettre les gaz en grand au creux de la vague, se redresser, sans couper les gaz jusqu'en haut de la vague,

le buste en avant suivant l'angle que va prendre votre jet, tirer sur le guidon comme pour faire un wheeling.

.

.





 

 



4/

=> Couper les gaz dès la sortie de la vague (merci pour le moteur ainsi que la turbine qui n'est plus dans l'eau). Se mettre quasiment droit (debout en gardant du poids sur l'arrière, jambes et bras légèrement tendus avec les guidon à hauteur du col du fémur). Ne pas hésiter à appuyer sur les pieds pour que le jet ne se mette pas à plat, la turbine doit être plus bas que vos pieds.
.

.











 

 

 


5/

=> Se reculer un peu (pour éviter de manger le guidon en cas de réception violente) en fléchissant à nouveau bras et jambes qui serviront d'amortisseur pour la réception.

Penser à être sur l'arrière pour s'assurer que la turbine touche en premier l'eau. Si c'est la coque qui la touche, vous allez atterrir à plat (ça tape bien) et au pire, si vous êtes trop en avant c'est le nez de jet qui va planter {aie, aie, aie !}

.

.





 





6/

=> Laisser votre corps descendre en amortissant avec les jambes et les bras pour éviter de vous écraser sur la selle si vous atterrissez de trop haut. Dans tous les cas laisser un peu les jambes fléchies pour gérer l'amortissement en cas de mauvaise gestion du saut. Cela évitera de vous tasser la colonne en tapant trop fort les fesses sur la selle du Jet. Idem pour les bras, ne laissez pas la tête juste au dessus du guidon car vous risquez d'y laisser des dents ou le nez.

.









Source : Accrojet   "Saut de Vague en Jet Ski by Temca"



.

Partager cette page
Repost0